Himachal View theme

Archive for the 'Entente des clubs brabançons' Category

mai 01 2011

Dimanche 1er mai : I’m a happy lonesome cow-boy (Acte II) : le brevet des Guidons de La Hulpe

.

Fidèles à leur tradition les cyclos verts de La Hulpe ont organisé leur brevet de la Fête du Muguet.

Moins violent que le brevet de la veille, il parcourt néanmoins la-même région : une spécificité de ce brevet est de voir plusieurs couples sur des tandems (De bien belles machines : des Kooga, Cannondale, Trek ce qui me renforce dans ma décision d’acquérir un tel biplace pour inciter ma Reine Christine à s’asseoir à nouveau sur un vélo. On visera néanmoins un budget plus modeste au cas où elle changerait d’avis après quelques km…)

Seront présents au rendez-vous, Ronald, accompagné de Maxime, Thomas et Julien.

Fabien soigne son intimité et les autres, sans doute, défilent gaillardement en ce 1er mai drapeau rouge en tête.

J’ai pris cette fois la précaution de moins picoler que l’avant-veille et l’échauffement progressif nous permet de demeurer en peloton serré, s’échangeant de beaux relais face au citoyen Eole, qui décidément ne désarme pas…

Nous serons rejoints au 1er contrôle par Patrick Maguin, chef éclusier-pontier au Port de Bruxelles : relation très utile pour lever les ponts au bon moment et bloquer des cyclos trop véloces !

Cette belle cadence groupée prendra fin pour moi au km 45, les copains se rabattant sur le 85 km et moi décidant (Ardéchoise oblige !) de poursuivre en solo sur le 110 km. Mal m’en prends, le parcours file immédiatement vers l’Est et je me ramasse un solide vent de face durant 30 km. Puis miracle (un de plus, merci Jean-Paul II) le parcours se rétablit selon un vent plus favorable.

Le parcours est magnifique, mais les rêveries du cyclo solitaire seront brusquement interrompues vers le km 95 : un terrible accident a affecté durement 2 cyclistes vers 11h : un petit c… se prenant pour Rambo a agressivement dépassé un peloton puis perdu le contrôle de son véhicule entraînant 2 cyclistes dans ses embardées. Pietro, dont la roue est touchée par la voiture s’en tirera à bon compte. Il devra, paraît-il, encore intervenir pour que le petit serial-killer du volant ne soit pas lynché par les autres cyclistes.

La route étant coupée pour les devoirs d’enquête, on fera un large détour pour rallier La Hulpe. A l’arrivée 127 km et 26,5 km/h au compteur (C’est déjà mieux que les pitoyables 24,3 de la veille.).

Le retour est donc un peu amer et on se dit que l’on est décidément bien peu de choses : « Vanitas vanitatum, omnia vanitas » nous rappelle ce grand cycliste qu’était l’Ecclésisaste.

Prochain samedi, La Magnifique avec ses 180 km et 3.200 m de D+ : l’Ardéchoise approche à grands pas !

Charlie

No responses yet

mar 08 2011

Dimanche 13 mars 2011 : Koekelberg

Comptant pour le trophée de l’Entente des Clubs brabançons,
Le Royal Cyclo Touriste Basilique organisait le Souvenir Lucien Rondele

Un parcours plat entre Escaut et Senne.

Le tracé du GPS de Pierre : ici

2 responses so far

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

Recherche