Himachal View theme

Archive for the 'Sortie Club' Category

juil 16 2012

Du bois de la Cambre à la place des Bouvreuils, en passant par Hofstade.

Après une sortie spéciale à Namur hier, le rendez-vous dominical était fixé au bois à 9H. Malgré une météo en berne, et les Brackets en vacances, trois cyclistes étaient au rendez-vous. Après le choix de l’itinéraire en dernière seconde (grande classique des BBB), nous nous sommes pliés à une autre tradition du club: la crevaison en moins de deux minutes !
C’est joël qui sera la victime du jour, Ronald donne un coup de main et moi, je fais des commentaires (3ième, tradition, la répartition des tâches).
Après réparation, nous prenons la route pour Zaventem, Kortenberg, Erps-Kwerps,… Vijbossen, et hop, sur le canal direction Mechelen.
Cette belle ligne droite, sera pour notre petite équipe l’occasion de progresser sur une rythme de plus en plu soutenu. Après Maline, Joël nous organise une visite express du domaine de Hofstade. Remarque de Ronald, notre biker/golfeur « encore un superbe green sacrifié ! :-) »
Le retour se fait par Zemst, Rubenskasteel, Vilvorde, Machelen, Sint-Stevens Woluwe, Meiser,… et dernier petit détour par le numéro 4 de la place des Bouvreuils ou se trouvait l’épicerie Merckx. Un quartier où Eddy a vécu de 1946 à 1968 et de 1970 à 1973 (comme on peut le voir sur la stèle qui lui est dédiée. Un passage obligé pour un cycliste qui se respecte!

Commentaires fermés

mar 04 2012

4 mars, sortie Club au Bois de la Cambre.

Rendez-vous était fixé à 9h au kiosque gentiment aménagé pour nous au Carrefour des Attelages toujours au Bois de la Cambre.

16 Brackets au rendez-vous prêts pour un classico Immoweb de 80Km. Comme annoncé, le groupe reste uni, les mollets affutés aux première loge et, le gruppeto, sagement installé à une distance résonnable.

Pour plusieurs cyclistes, ce parcours est une première. Après le passage le long du lac de Genval, Maxime nous organise une pause chambre à air. L’occasion de découvrir sa conaissance sans limite des capsules d’air comprimé et sa maitrise du « gonflage mixte, pompe, gaz, qui permet d’atteindre une pression de 8kilos ».
Les bosses s’enchaînent, et c’est bientôt le moment d’aborder… La Tienne des français ! Cette côte tellement célèbre dans notre club et tellement commentée dans notre peloton que, quand on tape son nom dans Google, notre site arrive en deuxième lien.

La suite et fin du parcours se ferra sous une météo de plus en plus capricieuse. Aurélien, qui reprend le vélo suite à une blessure, terminera au courage, les jambes prisent de terribles crampes, bravo d’avoir tenu jusqu’au bout.

Dimanche prochain, on se retrouve au même endroit pour une autre belle sortie !

Ps: hier, c’était le premier BRM (200km) d’Aurore Cyclo, bravo à Gilles qui représentait les BBB!

No responses yet

Next »

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

Recherche