Himachal View theme

Archive for mai, 2010

mai 27 2010

Dimanche 23.05.2010 : Hoeilaart sans facilité

Published by Maillot blanc under Uncategorized

Un temps splendide ce dimanche pour une belle ballade en Brabant flamand, direction est. Un rendez-vous dans un café sympathique pour s’inscrire. Les autres ayant opté pour un week-end prolongé de vacances on ne sait trop où, nous ne sommes que cinq à ce rendez-vous. D’emblée, deux choix s’opèrent dans notre groupe : Hugues et Pierre optent pour les 55 km; Charly, Serge et votre serviteur s’engagent sur 90 bornes.

Rapidement, le groupe atteint un bon rythme de 32-33 km/h sur les belles pistes cyclables qui nous enmènent vers Overijse. Mais très vite, les bosses s’annoncent et le groupe s’étire.  Les noms des villages défilent avec parfois un « berg » à la fin, comme pour prévenir. Et à chaque « berg » le rythme se casse et la moyenne fond. Mais nous restons solidaires, le groupe roule ensemble. Et quand nous avons du mal à rester collés à certains autres groupes, l’un ou l’autre décrochant, on s’attend et on réaccélère le moulin en douceur pour rester groupés.

Après 35 km, c’est l’heure de se dire au revoir. Hugues et Pierre partent d’un côté pour leurs maigres 20 derniers km, les autres vont allègrement suer pour encore une bonne cinquantaine de km. Mais qu’il fait beau ! Oui on sue, mais sous ce temps-là on y passerait bien la journée. Rappel quand même pour les prochaines fois : prendre de la crème solaire …

 Le petit groupe de trois roule vite, bien en ligne. Mais les casse-pattes sont toujours de la partie et votre serviteur a du mal. On a plus vingt ans. Rappel pour les prochaines fois : il faut vraiment te décider à arrêter la clope … Nous parvenons tout de même à rattraper certains groupes et on fait un bout de chemin ensemble. Mais toujours ces « berg » et je décroche, les autres m’attendent.

Arrivés au 60 km, c’est le contrôle. Visiblement on a raté le premier. Cachet sur la feuille, ravitaillement rapide et on repart.

Petit détour par le Brabant wallon et Beauvechain et nous retrouvons vite la Flandre et ses « berg », prévenus ou non. L’arrivée s’annonce, petit rafraîchissement dans le parc de Hoeilaart, bien mérité. On a finalement pas trop mal roulé, malgré les bosses. Un peu plus de 26 km/h de moyenne dans ces circonstances, je suis pas fâché. Pas vraiment un parcours de facilités …

Petit rappel pour les prochaines fois : venez nombreux, des journées comme ça, c’est pour vous donner la passion du vélo …

No responses yet

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

Recherche