Himachal View theme

Archive for avril, 2011

avr 26 2011

Sortie du 24 avril : Etienne, le retour !

Published by admin under Comptes rendus

Ce dimanche  24 avril, je me suis rendu au brevet Bianchi à Ternat, pour décrasser les résidus d’acide lactique de Provence. Surprise de taille, Etienne dans son beau costume des BBB et chevauchant une splendide monture verte Eddy Merckx ! Mazette la bête ! Dieu sait qu’elle s’est fait attendre la belle, mais contrairement à Godot elle est enfin arrivée, en ligne plus ou moins droite de chez Van Eyck.

Nous avons donc parcouru quelques 57 km dans un Payottenland aux bosses qui respiraient bon les herbes de Provence.

Etienne, fermement décidé à amorcer son retour pédalait avec entrain et  sans râler dans les côtes. Sur le plat, l’allure était même bien vive et le bougre n’hésitait pas à dépasser des pelotons entiers. Faut aussi avouer qu’un nombre impressionnant de cyclotes (terme ô combien élégant, mais…) garnissaient les rangs, ma foi certaines n’étant pas désagréable à contempler (ce qui impose effectivement de tenter quelques dépassements !)

Au printemps flamand, les cyclistes cela pousse comme les papillons : un peu trop d’ailleurs, ce qui générait des pelotons assez imposants. Mais voilà, après une petite rincette qui rafraîchit bien des ardeurs, nous sommes revenus sous ce beau soleil  qui nous gratifie de sa chaleur depuis de longs jours.

Et maintenant cou-couche divan avec la télécommande pour encourager Gilbert sur son Liège-Bastogne-Liège !

Charlie

No responses yet

avr 21 2011

21 Avril 2011 : Jour 5 du Stage en Provence du BBB

Published by Maillot à Pois under Uncategorized

Thème de la journée : défragmentation.

Jour impair, jour difficile. Les organismes sont douloureux. Les selles sont marquées dans les périnées. Les tendons sont sensibles comme des si bécarre. Les métabolismes sont à la limite de la rupture systémique.

Charles bosse, François conseille, Pierre glandouille, Ronald devise, ...

Las, Charles nous prépare un petit itinéraire autour de Brignoles, vers Barjols et sa grande place centrale, théâtre de parties de boules acharnées.

Pierre fera sa journée de récup à Cavallère, Serge partira plus tard de son côté.

Nous partons à une heure peu enviable, 11h et quelques. Le vent de Sud Sud-Est souffle en rafales redoutables. Je me souviens des conseils avisés de mes maîtres Yoda de mes premières années cyclistes. Lesquels me disaient de ne jamais partir vent dans le dos, surtout dans la vallée du Rhône. C’est pour « crèver » au retour.

Le groupe composé de François, Ronald, Charlie et Fabien éclate alors. Je file de mon côté vers Draguignan.
A Draguignan, après 2 heures avec un vent de trois quart gauche, j’arrive avec une moyenne honorable de 25,5 km/h.

Attablé en terrasse avec une pils, quelle n’est pas ma surprise de voir passer un maillot orange fluo et des manchettes tricolores (beuh..). C’est Serge qui erre de son côté. Il me regarde partir vers Ampus, Tourtour et le col de la Grange, poussés par le vent dans le dos.

Au sommet, je profite une fois de plus de la plus belle toilette *** de France à Tourtour. Décidément, cette commune sent le blanchiment d’argent à plein nez.

Le retour frise avec le vent de face, sans conséquence, puisque ça descend en pente raide jusque carcès, via Salernes et Entrecasteaux.

La vraie épreuve du jour consistera en la réussite du barbecue du soir. Pierre a eu toute la journée pour nous acheter le nécessaire : viande, tomates, salade, camenbert gratuit de la bouchère, … ce n’est qu’à 18h46 qu’il nous avouera ne pas avoir pensé au charbon de bois. Pas de stress, la propriété regorge de charmants sarments prets à donner à la viande noisettée un parfum de terroir local.

Charlie nous quittera demain, appelé par d’autres devoirs. Nous serons donc contraints ce soir de terminer les cubis et les barres énergétiques du sponsor que Serge ne peut plus voir en peinture.

Demain, le Mont Ventoux pour François et Serge et des caves pour les autres.

No responses yet

Next »

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

Recherche