Himachal View theme

Archive for mars, 2012

mar 29 2012

Nouvelle commande de vêtements BBB.

Published by Maillot à Pois under Uncategorized

Nous allons prochainement commander une nouvelle série d’équipements aux couleurs des Brussels Big Brackets.
Que vous soyez membres ou sympathisants, vous pouvez commander différents vêtements de très bonne qualité (DECCA).
Merci d’envoyer votre commande et votre taille par mail pour le lundi 2 avril à

>>>> fabi.moria@brusselsbigbrackets.be <<<<

Plus d’infos ici

No responses yet

mar 26 2012

Sortie club du dimanche 25 mars SANS les Scouts

Published by Joël under Comptes rendus

Quel succès ! Nous avons reçu DEUX compte-rendus de la sortie de dimanche.
Merci à Joël et Miguel. N’hésitez pas à les imiter !

__________________________________________________

Le compte-rendu de Joël :

Alors qu’une bonne partie du club à roulé le BRM d’Aurore de 200km samedi, nous nous retrouvons tout de même à une bonne dizaine, voire un petite quinzaine prés du kiosque du bois de la cambre.

Prés du kiosque, parce qu’il n’était pas possible d’y accéder étant donné les 24h heures vélo des scouts autour du bois.

Non Rik, nous n’allons pas rouler autour du lac avec eux !

On est passé à l’heure d’été cette nuit et il fait bien frais. Mais le soleil s’annonce radieux pour cette matinée.

Le collègue de Ron nous ouvre la route pour rejoindre le canal à Lot par une route plus sympa que l’avenue De Fré et la rue de Stalle.

Une fois au canal nous allons vers Tubize, Quenast, Rebecq bref la vallée de la Senne, pas celle qui passe à Paris, non la notre qui passe sous Bruxelles.

Quelques faux plats plus tard nous voilà à Steenquercq, puis à Braine le comte toujours en peloton groupé, c’est assez rare pour être souligné. Est-ce le renfort du Canada et de la Norvège ? je ne sais pas, pourtant nous roulons tous ensemble.

A Ronquière c’est mon tour ! Crevaison !  Grrr. Nous repartons à l’assaut de la montée du bois de la Houssière, puis c’est le tobogan vers le canal, là Aurélien décide de rentrer par le canal. Puis c’est Haut Ittre- bas Ittre, Haut oisquercq-bas Oisquercq, Haut Braine le Château-bas braine le Château, pffff ça en fait des hauts et des bas tout ça.

Bois de hal nous bifurquons dans le bois pour un itinéraire bis toujours emmené par le collègue de Ron. Dworp : alors le bruineput ou pas ? mais si , tant qu’on y est pourquoi zapper cette côtelette – qui sera emprunté à nouveau par les pros lors de la Brabantse Pijl le 11 avril prochain – En haut on suit notre guide et à travers une petite route peu fréquentée on se retrouve quasiment au delhaize de Beersel.

Le retour se fera par la drève de Lorraine, il est 13h les scouts ne sont déjà plus là. Nous sommes quasi au complet avec un bon 750m de dénivelé.

Joël

____________________________________________________________

Le compte-rendu de Miguel :

Voilà c’est ma deuxième sortie avec les BBB, et je dois avouer qu’ils voient les choses en grand les BBB, après leur « kiosque rien que pour nous » voilà qu’un comité de fête nous attendait, des milliers de scout à vélo.

Fabien venu nous accueillir est reparti comme il est venu avec sa musette, comme je ne connais pas encore le vocabulaire du cycliste j’en ai conclu que faire de la surcompensation, c’est d’apporter les couqes familiales et la préparation du barbecue….

Le départ est donné Philippe nous guide, vers le Pajolteland une région que je connais bien avec des gentilles petites bosses, ce qui me rassure, ayant gouté à la Classico Immoweb en solo dans la semaine, mais voilà c’était sans connaître les propositions de Joël à Ronquière….

De paysages magnifiques se succèdent, tout particulièrement ceux où la senne a creusé des méandres au milieu de prairies aux environs de Rebecq, je me protège du vent grâce aux larges épaules de Joël, le peloton est compact, nos gardiens Ronald et Philippe surveille le troupeau attentivement, pas de brebis égarées.

Passé Braine-le-Comte Joël crève gentiment pour nous octroyer 10 minutes de repos, ce qui ne sera pas inutile avec la première côte qui suivra, ce qui me permet de tomber la jacket et passer aux mitaines, les choses sérieuses arrivent et je n’en sais encore rien….

Arrivé à Ronquière, Joël flanqué de sa toute nouvelle chambre à air, nous propose de rentrer par le canal, ou de prendre la direction de Ittre, mais il nous prévient que « ça monte et ça descend », Aurélien préfère longer le canal, ce que Joël oublie de dire, (pour ne pas nous décourager) c’est que « ça monte et descend » plusieurs fois avec comme digestif final le Bruine Put…

Une superbe balade par une météo des plus agréable.

Merci à vous tous.

Miguel.

No responses yet

Next »

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

Recherche