Himachal View theme

9 avril: rallye des 5 rivières.

Au petit matin gris, une petite pluie fine et autour de 8°C ont manifestement sapé les motivations.  Ça et le réveil défectueux du Maillot Blanc. Bref, on s’est retrouvé à quatre valeureux dans le petit local du parc Malou pour l’inscription. Personnellement, le mauvais temps m’avait fait envisager le 60 km. Mais devant l’air déterminé des autres, je me suis dit que je m’abriterais derrière une roue et ferais le 90 km avec tout le monde. Ceci dit, ayant déjà roulé avec Tanguy et Florian, je me doutais bien que ça roulerait fort.

Comme prévu, on est donc parti vite vite sur ce joli « Brevet des 5 Rivières », organisé par les camarades du Cyclo Woluwe St. Lambert. En ce lundi de Pâques, peu de voitures: nous avions la route pour nous. La pluie s’était entretemps arrêtée, laissant place à une légère bise. Assez rapidement, je me suis abrité dans la roue des autres, en profitant pour m’offrir un pur look de flandrien.

Woluwé, Kraainem, Sterrebeek, Leefdaal, Neerijse, Sint-Joris-Weert. Des montées, des descentes, le tout mené tambour battant par un Tanguy en pleine forme, avec une moyenne soutenue à 27,5 km/h de moyenne. Mais un chouette parcours, très vert et campagnard. Après la traversée de la Dyle se situait l’embranchement entre le parcours de 60km et celui de 90km. Notre quatrième compagnon nous a indiqué vouloir bifurquer. J’ai un peu hésité, mais je lui ai emboité le pas: plutôt m’amuser sur 60 que de ralentir les autres sur le 90. Après un rapide arrêt casse-croute improvisé, on est donc reparti en deux groupes.

Le nôtre a légèrement diminué le rythme, mais au final pas tant que ça. On a rapidement rejoint le contrôle à Pécrot, où l’on dégustait une belle trappiste matinale. On a dit bonjour, papoté un peu, pris un oeuf au chocolat et on est reparti. St Agatha Rhode, Huldenberg, Overijse, Eiser, Duisburg, Vossem, Tervueren, Moorsel, Woluwé. Entre faubourgs et campagne, avec des passages bien exposés à la bise et quelques petites bosses rigolotes. A la fin, le zig zag au milieu des villas de Tervuren a quand même paru long. C’est toujours le même challenge quand on part de Bruxelles: il y a forcément un temps urbain moins sympa.

Donc au final, une randonnée plaisante, avec une météo, comme souvent, moins pire que redoutée, et, des camarades du BBB, comme toujours, fort sympathiques!

avr122012

Published by Raphal at 03:49 under Uncategorized

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Recherche