Himachal View theme

Du bois de la Cambre à la place des Bouvreuils, en passant par Hofstade.

Après une sortie spéciale à Namur hier, le rendez-vous dominical était fixé au bois à 9H. Malgré une météo en berne, et les Brackets en vacances, trois cyclistes étaient au rendez-vous. Après le choix de l’itinéraire en dernière seconde (grande classique des BBB), nous nous sommes pliés à une autre tradition du club: la crevaison en moins de deux minutes !
C’est joël qui sera la victime du jour, Ronald donne un coup de main et moi, je fais des commentaires (3ième, tradition, la répartition des tâches).
Après réparation, nous prenons la route pour Zaventem, Kortenberg, Erps-Kwerps,… Vijbossen, et hop, sur le canal direction Mechelen.
Cette belle ligne droite, sera pour notre petite équipe l’occasion de progresser sur une rythme de plus en plu soutenu. Après Maline, Joël nous organise une visite express du domaine de Hofstade. Remarque de Ronald, notre biker/golfeur « encore un superbe green sacrifié ! :-) »
Le retour se fait par Zemst, Rubenskasteel, Vilvorde, Machelen, Sint-Stevens Woluwe, Meiser,… et dernier petit détour par le numéro 4 de la place des Bouvreuils ou se trouvait l’épicerie Merckx. Un quartier où Eddy a vécu de 1946 à 1968 et de 1970 à 1973 (comme on peut le voir sur la stèle qui lui est dédiée. Un passage obligé pour un cycliste qui se respecte!

juil162012

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

Commentaires fermés

Comments are closed at this time.

Recherche