Himachal View theme

Dimanche 11 mars : dispersion générale !

Hello les Brackets,

Je m’aventure à vous faire un petit compte-rendu de la sortie de ce dimanche, qui restera marquée dans les annales comme un beau bordel.  Vu du bon côté, les trois groupes sont rentrés avec une 100aine de kilomètres au compteur et des moyennes très honorables.

… Récit !

16 courageux étaient au départ du kiosque du Bois de la Cambre, motivés par cette belle journée ensoleillée.  Je m’étais juré de digérer tranquillement mes excès de la veille en roulant pépère dans un second groupe.  L’objectif de la journée est de rejoindre Anderlecht et de parcourir le parcours permanent de 65 km de nos amis d’Aurore, soit un total de 90km environs.

Tout allait bien jusqu’au croisement avec les triangles jaunes à hauteur de Vlezembeek.  Dès ce moment, guidés par le fléchage, les premiers prennent le mors aux dents.  Les virages et les relances s’enchaînent de plus en plus vite.  Vers le domaine de Gaasbeek, le groupe s’égrène comme les miettes du Petit Poucet.

J’ai à peine le temps de donner le feu vert à Tanguy pour former un groupe à l’avant, que nous manquons une flèche et les voilà partis sur une mauvaise route.  L’autre groupe, conduit par Charlie, poursuit sur la bonne route en pressant l’allure, pensant que nous sommes devant lui.  On ne les rattrapera plus.

Je me retrouve entre les deux, avec William et Xavier.

Nous nous apprêtions à passer la matinée à trois quand, vers Pepingen, nous croisons un peloton énorme.  Un véritable train de marchandise tenant une belle allure.   Juste ce qu’il nous faut.  Le groupe, venu de Groot-Bijgaarden, file face au vent vers Herne et Enghien.

De plus en plus vite … Le RER se transforme en train Corail, puis en TGV et perd ses wagons petit à petit.  Avec un vent de côté, les éventails prennent toute la largeur de la route et forment des bordures.  Ca frotte ! Ca ondule ! J’en ai oublié mes soucis gastriques …

Je m’accroche à la roue de Xavier qui retrouve ses réflexes et se place dans la bonne loco.  On ne s’en fait pas trop pour William, accroché à un wagon derrière nous.  Finalement, c’est à hauteur de Bellingen que nous relevons la tête.  La moyenne tourne à 33 km/h.  Mais plus de William ! Aucun peloton ne nous suit.  Ils ont du prendre une autre route.  Le pauvre rentrera sain et sauf, mais tout seul.

Finalement, nous apprendrons que le groupe de Tanguy a fait son chemin vers Ittre et a trouvé quelques belle côtes.  Le groupe de Charlie a chassé des échappés imaginaires sur une centaine de kilomètres et rentre ainsi avec une belle moyenne de 27 km/h. Miguel a posté leur parcours en commentaire (cliquez au bas de cet article ou ici).

De mon côté, j’ai donné mes dernières jambes dans la remontée vers le Bois.  Pour une journée pépère, j’ai été servi !

Le weekend prochain, dimanche 18 mars, nous serons à Koekelberg, sur un parcours fléché, au choix, de 80 ou 110km.  Chacun pourra s’en donner à cœur joie.  En plus, c’est un brevet comptant pour le BXL-BW challenge.  Pensez à prendre la petite carte à tamponner que vous avez reçue dans votre revue Cyclo.

Rendez-vous dimanche, au Hall des Sports de Ganshoren, rue Vanderveken, à 8h30. Soyez bien à l’heure et en tenue : un photographe viendra prendre des photos pour illustrer un article à notre sujet !!!

mar112012

Published by Maillot à Pois at 12:11 under Uncategorized

Mots-clefs

Andenne Anhée Ardennes Aurore Cyclo Automne Bordure Brabant wallon Brevet à dénivelé BRM Bruxelles Calendrier Couvin Cyclisme Cyclo Echternach Eddy Merckx Farniente Flandrien Fons De Wolf fringale gehakt Gent Ghislain Marechal Halle Jos Huysmans kanaal lendemains de la veille magnifique Maillots Maredsous Mons-Chimay-Mons Météo Namuroise Nieuwenhove Omloop Pajottenland pavés Presentation Randonneur Rochefort Saarbrücken Tienne des Français Vedrin Vieille prune Zuunbeek

3 responses so far

3 Responses to “Dimanche 11 mars : dispersion générale !”

  1. Miguelon 10 mar 2012 at 13:07

    Bonjour,
    Avez-vous les traces disponibles pour les deux balades de demain ?
    A demain
    Miguel

  2. Maillot à Poison 10 mar 2012 at 13:50

    Hello,

    Nous ne savons pas encore quel sera le parcours. On décide ça rapidement au départ.
    Dans les archives de cette page, tu trouveras les traces de nos parcours habituels.

    Ne t’en fais pas, il y a toujours quelqu’un dans le groupe pour attendre les brebis égarées.

    A demain !

    Fabien

  3. Miguelon 12 mar 2012 at 17:10

    Bonjour,
    Voici le lien de la balade des petites moyennes….
    http://connect.garmin.com/activity/157306135

    Miguel

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply

Recherche